Le sens pratique
Les boules de Noël, vous en avez achetées comme moi par paquets entiers ! Et bien sûr, vous vous êtes arraché les cheveux en essayant de glisser la branche du sapin avec toutes ses épines dans le minuscule anneau qui surplombe les fameuses décorations. Eh bien aujourd’hui, j’ai découvert le crochet, un simple fil de métal en s qui permet de suspendre les boules les doigts dans le nez, en laissant votre arbre beau et verdoyant. J’ai trouvé ça dans une boîte que j’ai dégotée à Tokyu Hands.
Mais pourquoi n’a-t-on pas prévu ce détail pratique plus tôt ? Parce qu’on n’y avait pas pensé pardi ! C’est là tout de problème : les choses les plus évidentes nous passent à côté parce qu’on réfléchit à autre chose (la dinde, les cadeaux, les prochaines vacances et que sais-je encore).
Au Japon, l’eau de la chasse passe par un petit robinet qui permet de se laver les mains au-dessus des toilettes. Elle s’écoule ensuite dans la cuvette, à peine savonneuse. Voilà qui rend l’installation d’un lavabo complètement inutile. Dans les magasins, quand vous partez avec un carton, il a été solidement ficelé et une poignée a été accrochée pour une prise en main facile, comme on dit dans la pub. Détail d’importance : un papier mousse recouvre celle-ci de manière à épargner vos menottes. Sympa pensez-vous ? Non, PRATIQUE !