Mais où sont-ils ? A la piscine bien sûr !
Avez-vous déjà vu une piscine sans mômes qui braillent, ni mères excédées tartinées de crème solaire et plongées dans quelque magazine féminin spécial maigrir ? Moi oui !
L’été dernier, cherchant un lieu où me rafraîchir, je décide d’emmener quelques proches et enfants dans une piscine extérieure et bon marché située au pied de la Tokyo Tower. On prend les billets, on file vers les bassins et là… surprise. Pas un bout de chou à l’horizon en train de se noyer sous sa bouée : il n’y a que des hommes (drôlement hâlés) ainsi qu’une poignée de bimbo (drôlement bien roulées). Bizarre, non ?
Après enquête, il semblerait que nous soyons tombés dans un repère de yakuza.
J’en frissonne encore.
PS : pour votre gouverne, et si le sujet vous intéresse autant que moi, regardez donc le film « Young Yakuza » de Jean-Pierre Limosin. Passionnant.
ça doit être la seule piscine de Tokyo où les hommes tatoués sont autorisés!
Ne voyant d’affichette « pas de tatouages », tu aurais dû te méfier! ^^
Pas mal comme anecdote en tout cas 🙂
Joël, je pense que les yakuza ne sont pas tous tatoués et j’imagine que certains ont encore leurs dix doigts (je sais, c’est fou) ! C’est un peu comme les parrains italiens, ils ne ressemblent pas tous à De Niro dans les Incorruptibles, ce serait trop simple tu ne crois pas ?