Une histoire japonaise
Une amie poète me déclarait aujourd’hui que « quand même, le Japon, c’est pas la petite maison dans la prairie« . On peut bien laisser les enfants rentrer seuls à la maison dès 6 ans, il y a toujours des psychopathes qui rôdent. Comme partout ! La preuve : cette histoire rocambolesque qu’elle me raconte avec moult détails.
Un jour, une femme disparaît. Début classique. On interroge son entourage et on découvre un homme qui accepte sans problème un rendez-vous avec la police. Les forces de l’ordre débarquent chez lui, comme prévu, mais voilà que notre individu prend ses jambes à son cou et file comme le vent sans demander son reste. Dans sa salle de bain, on trouve le cadavre de ladite demoiselle, baignant dans des litres de sable. Arghl ! Tous les commissariats du pays sont alors mis en demeure d’afficher la tête du bonhomme, il est wanted et on promet 10 millions de yens à qui le retrouvera. Une somme assez rondelette ma foi.
Eh bien, figurez-vous qu’on vient de le retrouver ! 2 ans après !
Il a été reconnu par un douanier alors qu’il se rendait à Okinawa et qu’il était sur le point de se faire refaire la mâchoire, le nez ayant déjà été retapé. Incroyable, non ? Et il semble qu’il n’ait opposé aucune résistance.
J’en conclus qu’en ouvrant l’oeil, et le bon, on peut facilement devenir riche ici.
Chasseuse de primes, et pourquoi pas ?…